Interview du coach des Séniors A

28 mars 2018 - 13:02

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de rencontrer le coach principal des Séniors A, qui joue en ce moment même leur accession en Régionale 3 et de lui poser quelques questions afin de mieux le connaître

QUESTION N1:

SALUT , COMMENT VAS TU ? PEUX TU TE PRESENTER ?

Bonjour, je vais très bien tout d'abord. Je m'appelle Thomas et je suis l'entraîneur des séniors A cette saison. Je travaille dans le social, dans la protection de l'enfance. J'ai toujours voulu entraîner et j'ai donc commencé à 19 ans en séniors. Je suis également passé par la catégorie -de 18 ans et par le futsal essentiellement. 

 

QUESTION N2:

 A QUEL AGE AS-TU COMMENCE LE FOOT ET A QUEL POSTE AS-TU JOUE ?

J'ai commencé le football en club sur le tard, à 14 ans à Bétheny. J'ai toujours joué des postes défensifs, soit latéral, soit dans l'axe de la défense. J'y ai connu Bernard ROUSSELLE qui m'a donné le brassard un an plus tard et  c'est l'année où j'ai le plus appris. 

 

QUESTION N3: 

DEPUIS COMBIEN D’ANNNEES ES-TU A LA NEUVILLETTE/JAMIN ET COMMENT ES TU ARRIVE AU CLUB ?

Je suis là depuis la fusion avec la section football de l'Amicale Jamin et j'ai démarré à Jamin en 2004, on est partis alors d'UFOLEP. 

 

 

QUESTION N4 :

QUELS SONT TES PIRES ET MEILLEURS SOUVENIRS DANS LE FOOTBALL ? 

Déjà, j'ai plusieurs "pires et meilleurs souvenirs"!!!

Au niveau des pires, il y a déjà certaines défaites, car je déteste perdre ! Mais à chaud comme ça, je te dirais que dimanche contre Sillery c'est encore bien présent, on fait match nul alors que l'on mène de 2 buts à 5 minutes de la fin. Mais c'est aussi de ma responsabilité, il faut toujours assumer les résultats. Après cela se règle en interne entre les joueurs et moi, et on va rien lâcher. 

La saison dernière a été compliquée et je n'en garde pas un bon souvenir, il m'a fallu un temps d'adaptation mais aujourd'hui cela sert de socle au projet qui est en train de se construire. 

Le meilleur souvenir, si je dois en choisir un, c'est l'accession en 1ère série, on ne perd qu'en Coupe de France, sinon on est invaincus toute la saison, avec des joueurs concernés par l'objectif et déterminés. 

 

QUESTION N5 :

COMMENT PEUX TU DECRIRE LA SAISON QUE TU VIS ? 

Stressante!   On a un objectif à atteindre, on est toujours en courses malgré des points bêtement perdus. Maintenant, le groupe a connu l'arrivée de beaucoup de joueurs issus des u19 de chez nous, c'est une très bonne chose, et je pense que cette équipe peut encore progresser. J'espère vraiment que les joueurs vont prendre conscience de l'opportunité qu'il y a cette année et que je pourrais leur faire vivre une montée et atteindre les objectifs du club! 

 

QUESTION N6 : 

VOTRE OBJECTIF ( COLLECCTIF ET/OU INDIVIDUEL) SUR CETTE FIN DE SAISON ? 

Permettre aux séniors A du FCF La NEUVILLETTE-JAMIN d'évoluer en régionale 3! A titre personnel, faire progresser mes joueurs, continuer à me former et à aider le club!

Commentaires