Les u13 en finale départementale de la Coupe

5 décembre 2017 - 15:09

Samedi avait lieu les demi-finales du festival foot u13.

Notre équipe u13 , en championnat Promotion, s'est rendues à St-Martin-sur-le-Pré afin d'y défier les équipes de Reims Sires ( équipe d'excellence qui monte en u13 ligue), Côte des Blancs (championnat Honneur) et Bignicourt/saulx ( championnat Honneur) lors de Matchs de 20 Minutes. 

Sur le papier c'est l'équipe la plus faible

Premier Match face à Côte des Blancs oú les joueurs du FCF La neuvillette-jamin s'impose 1-0 ! De bonne augure pour la qualification

Ainsi, lors du second Match, les Jaunes et Noirs tiennent le coup lors du premier quart d'heure face à L'ogre Reims Sires avant de baisser dans l'intensité et de se prendre deux buts dans les 5 dernières minutes ( 2-0) .

Dernier Match très important pour les u13 contre Bignicourt, qui en cas de victoire, se qualifie pour la finale départementale. Après un début de match âpre, les joueurs du coach Mafé prennent la main sur le match et finissent par s'imposer 3-0! La qualification est validée Avec 3 u12 

Tout le club félicite les u13 pour cette qualification ! 

Réaction de l'entraîneur u13 Mafé :

" En arrivant comme le Petit Poucet, j'ai demandé à mes joueurs d'être au taquet et de ne pas se poser de questions. Je leur ai demandé de mettre de l'intensité, de l'agressivité et de jouer comme d'habitude afin d'être au niveau. J'ai pu voir des joueurs combattants qui voulaient, comme moi, cette qualification! Ils n'ont rien laché malgré des conditions difficiles. Nous voyons que le travail paye. Félicitons tous les joueurs et les personnes présentes pour cette qualification. Nous allons continuer à travailler et préparer sereinement les échéances futures" 

Commentaires