Serge Ayeli éducateur des U19

21 février 2017 - 14:43

interview avec Serge Ayeli.

SERGE, PEUX-TU PRESENTER TON PARCOURS EN TANT QUE JOUEUR ?

J'ai débuté au centre de formation de Nice a l'âge de 14 ans, j'ai signé professionnel à 18 ans et demi.

Ensuite, j'ai été prêté à Châteauroux, puis je suis revenu a Nice une saison avant de signer au FC Lorient.

J'ai fini ma carrière en Israël à Hapoël Jérusalem FC, j'ai joué aussi avec l'équipe de la Cote D'ivoire de 2001 à 2003 avec un certain Didier Drogba et Kolo Touré.

J'ai dû arrêter le football à cause d'une blessure.

QU'EST CE QUI TA MOTIVE A ENTRAINER LES U19 DU FCF LA NEUVILETTE-JAMIN ?

Je suis arrivé à la Neuvillette par hasard, j'ai commencé à entrainer les U6 juste pour essayer et en fin de saison on m'a proposé de coacher les U19 dans le but de leur apprendre les valeurs footballistiques.

J'ai donc accepté le challenge, je prends du plaisir, je suis surpris du groupe et de la qualité.

Chaque sortie que l'on fait m'impressionne dans leur capacité à comprendre ce que je leur demande.

QUELS SONT LES POINTS POSITIFS ET NEGATIFS DE LA PREMIERE PARTIE DE SAISON ?

Pour les points négatifs on rencontre les équipes une seule fois, il n'y a pas de match retour donc on ne peut pas voir comment on a progressé par rapport au match aller, problèmes au niveau de la qualité des terrain c'est difficiles de jouer, et il y a pas mal de réserves des autres équipes.

Pour les points positifs les gamins ont compris leur niveau, ils ont su montrer leur qualité, il y a pas mal de but et je remercie le comportement des éducateurs.

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE LA SECONDE PARTIE DE SAISON ?

L'objectif et de bien figuré dans la deuxième phase du championnat et on verra match après match, on a bien bossé malgré les difficultés  à cause du climat, on est dans de très bonnes conditions.

Merci Serge pour cette interview nous te souhaitons le meilleur avec ton équipe.